Etre Bien Autrement, Praticienne en techniques énergétiques et massages à Lattes

+33 6 12 23 19 89
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h
Etre Bien Autrement
Praticienne en mieux-être à Lattes
 

Etre Bien Autrement, Praticienne en techniques énergétiques et massages à Lattes

Disponible aujourd'hui de 9h à 19h
+33 6 12 23 19 89

L'histoire du Centième singe ou comment élargir la conscience


Pour ne plus se dire que chaque geste, chaque nouvelle habitude, chaque pas vers soi, chaque remise en question de ce que l'on a pu tenir pour vrai jusqu'à aujourd'hui ne sert à rien...

 

De quoi s'agit-il ? C'est une expérience menée sur l'ïle de Koshima au Japon. Des singes étaient nourris avec des patates douces. Ils adoraient le goût mais n'aimaient pas du tout la peau des patates recouvertes de sable ou de terre.

 

Contre toute attente, un jour un singe se mis à laver la patate et à montrer cette nouvelle façon de faire aux autres singes de l'île. Bien que les singes les plus anciens résistaient et continuaient à consommer les patates tels quels, tous les singes de la tribu appliquèrent ce nouveau concept au terme de deux années.

 

A ce même moment, des singes d'une autre île se mirent eux aussi à adopter le même procédé. Comment cela fut possible alors qu'il n'y avait eu aucune communication entre les 2 tribus ? Puis des singes venus encore d'ailleurs commencèrent eux aussi à laver les patates douces.

 

Les scientifiques ont alors appelé ce phénomène « la masse critique », c'est à dire le partage de l'information spontanée par un mode de communication inhabituel, c'est alors que cette même information se trouve alors accessible à la conscience où que l'on se trouve.

 

Cette expérience a été traduite par écrit dans le livre : « Le centième singe » de Ken Keyes

 


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion