Etre Bien Autrement, Praticienne en techniques énergétiques et massages à Lattes

+33 6 12 23 19 89
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h
Etre Bien Autrement
Praticienne en mieux-être à Lattes
 

Etre Bien Autrement, Praticienne en techniques énergétiques et massages à Lattes

Disponible aujourd'hui de 9h à 19h
+33 6 12 23 19 89

Le toucher : Pourquoi c'est vital ?


De nombreuses études démontrent l'importance du toucher dans le développement harmonieux du bébé, de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte qu'il devient. Son absence peut même entraîner des inadaptations telles que l'autisme ou une nervosité extrême. Le toucher a donc un rôle déterminant dans notre vie.

 

Le toucher est important en premier lieu dans la relation à soi-même, il permet de s'approprier son schéma corporel, de se détendre, se rassurer, de trouver une sécurité affective, il apaise... Il constitue une véritable nourriture pour le corps et l'esprit. C'est à travers le toucher que nous prenons conscience de nous-même par le biais de nos sensations, que nous nous relions à notre corps, nos émotions, nos sentiments. C'est le lien pour éveiller sa conscience.


Le toucher ne profite pas seulement aux enfants. Il permet une réélle diminution de l'angoisse et une amélioration du système immunitaire. Si on ne peut réduire les causes extérieures de tensions, le toucher est un moyen sûr d'améliorer la capacité d'adaptation de chacun.


Le toucher est un véritable acte de prévention de santé parce qu'il augmente les capacités de défenses de l'organisme et qu'il relance l'ensemble des fonctions du corps, mais aussi il reconnecte l'individu à lui-même, aux autres et à la réalité de son environnement.

Pour aller plus loin :

https://nospensees.fr/toucher-et-etre-touche-bien-plus-quun-besoin-biologique/?fbclid=IwAR0OLNh3EPyhEDvr0KMBO05DPnup_eJ7wp-sOMz2f8RC2d5I3ATwC0fNCNE

 


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion