Etre Bien Autrement, Praticienne en mieux-être à Lattes
5 rue de Peupliers, 34970 Lattes
+33 6 12 23 19 89
Disponible de 9h à 12h30
Etre Bien Autrement
Praticienne en mieux-être à Lattes
 
Etre Bien Autrement, Praticienne en mieux-être à Lattes
 
Disponible de 9h à 19h
 
+33 6 12 23 19 89
 
5 rue de Peupliers, 34970 Lattes

Un massage ? À quoi ça sert ?

 

La première question à se poser lorsqu'on se demande à quoi ça "sert" un massage serait de se demander quel est son rapport au plaisir, au simple fait de se faire du bien... A méditer...

L'importance du toucher n'est plus à démontrer à l'heure actuelle, tant les conséquences d'une absence de celui-ci est néfaste au développement d'un être. Une absence de toucher chez le nouveau-né freine son développement.

Le massage va bien au-delà du simple plaisir procuré. Il a de nombreux bienfaits sur différents plans :

Physique : il détend et dénoue les muscles, nourrit la peau, stimule la circulation sanguine et lymphatique, favorise l'élimination des toxines, favorise le sommeil, améliore la digestion et le transit, aide à soulager les douleurs, tonifie les muscles et la peau.

Mental : en ramenant l'attention sur le corps et ses sensations, le massage permet de lâcher le mental et de ralentir le flot des pensées parasites.

Emotionnel : apporte détente et bonne humeur, réduit le stress en libérant les tensions musculaires et nerveuses. Le massage stimule les récepteurs de la peau, directement liés au système nerveux et entraîne la production de neuro-transmetteurs que sont l'endorphine, la dopamine et la sérotonine impliqués dans l'humeur, la concentration, la motivation, la douleur, la détente, le sommeil...

Donc non seulement le massage permet de s'offrir un vrai moment de plaisir et de bien-être et en plus c'est un acte de santé physique, mentale, émotionnelle et peut même être un outil de développement personnel.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.